Le "scoring"...
Ou comment faire péter le score !
Si vous avez joué quelques minutes à T-Darlinko vous devez penser que le score monte, on peut le dire, à un rythme qui est loin d'être soutenu. Ce post-it a pour vocation de vous expliquer le système de scoring de T-Darlinko.
Commençons par une présentation des points de base :
- réaliser une ligne simple vous rapporte 2 points
- réaliser deux lignes simultanément vous rapporte 5 points
- réaliser trois lignes simultanément vous rapporte 15 points
- réaliser un T-Darlinko (quatre lignes simultanément) vous rapporte 60 points
- vider complétement l'aire de jeu vous rapporte un bonus de 100 points
Les combos
Maintenant que les points de base vous ont été présentés, nous pouvons aborder la notion de Combo. Vous avez sans doute remarqué qu'à droite de la zone de jeu apparaît parfois la notification "Combo". Mais comment effectuer un combo ? Rien de plus simple, il suffit de réaliser au moins une ligne à chaque bloc que vous posez. Si jamais une pièce est posée sans compléter de ligne vous perdez votre multiplicateur de combo.
Multiplicateur de combo ?
Et oui, c'est là que le scoring entre en jeu. Il faut savoir que la valeur des lignes est en fait égale à : Points de base x Multiplicateur de combo. Une petite explication s'impose... Supposons que vous réalisiez trois lignes simples en combo, vous remportez donc au total : 2 x 1 + 2 x 2 + 2 x 3 points !. Lorsque vous perdez le combo, votre multiplicateur retrouve sa valeur initiale de 1.
Pour conclure voici un exemple d'application : vous réussissez à faire disparaître en combo une ligne simple suivie d'un T-Darlinko. Le gain total des deux disparitions est, en n'oubliant pas le multiplicateur de combo : 2 x 1 + 60 x 2 = 122 points !
L'ordre de réalisation des lignes est primordial. Si vous aviez réalisé le T-Darlinko en premier vous n'auriez gagné que : 60 x 1 + 2 x 2 = 64 points ! Alors n'oubliez pas d'être en combo lorsque vous réalisez un T-Darlinko !
Bon jeu !